Contrôle technique des racks de stockage et rangement
Les contrôles techniques périodiques constituent une exigence fondamentale pour le fonctionnement correct de ses solutions de stockage et pour garantir la sécurité de leur activité.
Ces inspections, effectuées par du personnel qualifié, non seulement permettent d’identifier les risques structurels potentiels mais aussi de détecter les besoins de maintenance de structures détériorées par l’utilisation de chariots ou d’autres équipements de travail.
Les contrôles peuvent être de plusieurs types et avoir différentes fréquences. Depuis une maintenance préventive à caractère mensuel jusqu’à une assistance informatique à distance ou présentielle en fonction des besoins du client.
La règlementation en vigueur oblige à effectuer une fois par an une inspection technique des rayonnages métalliques. Cette inspection devra être effectuée par du personnel qualifié. Ce caractère obligatoire est dû à la possibilité que les éléments structurels subissent des dommages au cours des manœuvres de chargement et de déchargement avec les équipements de manutention. Ces dommages, qui parfois ne sont pas visibles, génèrent des problèmes graves d’insécurité et de fonctionnement défectueux des installations, que les révisions périodiques sont à même d’identifier et de corriger.